Droit à la déconnexion

Publié le par Laura

          L'année dernière encore je me moquais de ces geeks qui passent leur journée devant un écran d'ordinateur.... mais aujourd'hui, j'ai l'impression d'en faire partie. Tous les soirs, en rentrant, quel est mon premier réflexe? Allumer mon ordinateur pour consulter mes flux RSS et mes mails (trop nombreux à mon goût [les coupables se reconnaîtront!]). Pire! Depuis quelques semaines j'ai un nouveau symptôme de geekattitude: j'ai besoin de mon ordinateur! Le week-end, quand il n'y a presque pas de flux, je déprime, je ne sais plus quoi faire!!!!
          Alors si vous vous reconnaissez dans ce portrait, lisez l'article "Place de la Toile: Et si on se déconnectait?" paru sur interntactu.net le 26 janvier 2009: je vous assure, ça fait du bien!
          Et si vous n'êtes pas convaincu des bienfaits d'une petite pause, je vous invite à consulter l'article que j'ai récemment posté sur l'impact de l'Internet sur notre cerveau.
          Bonne lecture!

Publié dans Internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article