Portrait d'une professeure-documentaliste...

Publié le par Laura

          Signalé par Karine Pontagnier sur la liste E-doc, voici un portrait salé des professeurs-documentalistes vus par les élèves, diffusé sur le réseau social Facebook.
          Après lecture, on se dit qu'il y a un véritable fossé entre les élèves et les profs-docs! Alors que faire pour que nos chérubins comprennent que non, nous ne faisons pas semblant de travailler, et que notre but dans la vie n'est pas de les réprimander en criant "chuuuut!"? 
          En me relisant, je viens de me rendre compte que je dis "nous" en parlant des profs-docs.... je m'y vois déjà on dirait!
          En tout cas, il est urgent de trouver une solution pour que notre (futur) métier soit mieux considéré par les élèves, leurs parents, les profs de disciplines, la hiérarchie, le Ministère, ... Oups! je me laisse aller là.... Bref: Revalorisons notre profession!

Publié dans Système éductatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oh mon dieu !! je suis outrée de ce que je viens de lire ! c'est pas possible... pfff. bref, quand notre vision de la profession va-t-elle changer ??
Répondre